J'éco-rénove j'économise

Logo J'éco rénove j'économisePour changer sa chaudière, installer des fenêtres à double vitrage, isoler sa toiture, son sol, ses murs, un dispositif complet d’accompagnement et d’aides financières est aujourd’hui disponible pour les propriétaires.

 

Le Plan de Rénovation Énergétique de l’Habitat, lancé en septembre, permet d’être mieux informé, de bénéficier de financements adaptés à sa situation et de faire d’importantes économies d’énergie. Pour inciter les particuliers à engager des travaux de rénovation énergétique de leur logement et les aider dans leurs démarches, le Gouvernement a mis en place le dispositif « J’éco-rénove, j’économise », opérationnel depuis début septembre.

Ce dispositif d’accompagnement et de conseil repose sur un numéro de téléphone unique national (0810 140 240, n° azur au coût d’un appel local), un site Internet (renovation-info-service.gouv.fr) et plus de 450 « points rénovation info service » (Pris) répartis sur l’ensemble du territoire. Il s’inscrit dans le cadre du plan de rénovation énergétique de l’habitat qui répond à l’engagement du président de la République de rénover 500 000 logements par an d’ici à 2017 et ainsi de diminuer de 38 % la consommation d’énergie dans le secteur du bâtiment à horizon 2020. « J’éco-rénove, j’économise » s’appuie sur un partenariat avec l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), l’Anah (Agence nationale de l’habitat) et l’Anil (Agence nationale pour l’information sur le logement), ainsi que sur les actions déjà mises en place dans les territoires par les collectivités locales. Le ministère de l’Égalité des territoires et du Logement et le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie a lancé une grande campagne de communication pour faire connaître aux Français « J’éco-rénove, j’économise », le dispositif d’aide à la rénovation énergétique des logements : spot télévisé (du 21 octobre au 8 novembre 2013), campagne radio nationale (du 4 au 20 novembre), information web.

Contactez nous

captcha
Recharger